création de votre propre groupe |
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Si vous souhaitez créer un groupe de discussion, ne vous aventurez pas seul la première fois. Trouvez une personne ayant déjà une expérience dans ce domaine. Les coutumes et règles régissant la création de groupes de discussion constituent un florilège des plus Étranges. Imaginons que vous ayez la passion des cactus et que vous souhaitiez lancer un groupe de discussion à ce sujet sous rec.gardens.cactus. Voici la procédure à suivre : Un appel à discuter officiel (ADD) est tout d'abord posté vers news.announce.newgroup (fr.usent.forumes.annonces) et tout autre groupe de discussion en rapport avec le sujet. Les personnes intéressées débattent du nom du groupe, de sa place dans la hiérarchie et de sa réelle utilité. Si aucun accord n'est trouvé au bout de 30 jours, la discussion est portée sur la scène Électronique. L'idée est Éventuellement abandonnée, ou le participant lance une proposition donnant lieu à un nouvel appel à discuter. Une fois le nom, l'emplacement et l'objet du groupe décides, un appel aux votes est posté vers news.announce.newsgroups (fr.usent.forumes.annonces) et tout autre groupe concerné. La période de vote s'étend de 20 à 30 jours. Ces votes sont envoyés par courrier Électronique à un modérateur de liste. La période Échue, les résultats sont postés vers news.announce.newsgroups (fr.usent.forumes.annonces). Une période d'attente obligatoire de cinq jours suit la publication du vote. Cela permet de corriger toute erreur Éventuelle, et de valider le résultat du vote. Le groupe est créé sous réserve qu'aucune objection majeure ne soit Émise, que les votes positifs représentent les deux tiers de l'ensemble des votes, avec un nombre de votes positifs supérieur de 100 à celui des votes négatifs. Lorsque toutes ces conditions sont remplies, le modérateur annonce la création du groupe. Si la proposition n'aboutit pas, un nouvel AAD peut Être lancé au terme d'une période de six mois, marquant ainsi le début d'une nouvelle procédure. Articles connexes :
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